VOYAGE À TRAVERS L'EUROPE DU SUD - SEULEMENT AVEC UN PORTE-BÉBÉ !

@nato.bus

Nous sommes @nato.bus et nous parcourons l'Europe en camping-car depuis quelques années. Cette année, la petite Zoya a rejoint notre équipe. Nous avons passé les 7 derniers mois sur la côte portugaise et dans le nord de l'Espagne, et après ce test, nous sommes sûrs d'une chose : le porte-bébé est indispensable si vous partez en voyage !

Maman, papa et le bébé dans un porte-bébé Tula à côté de leur camping-car

Marche sur un sol irrégulier

Notre fille est née au Portugal et nos promenades quotidiennes se faisaient le long de l'océan. La poussette (même tout-terrain) n'était pas adaptée à la nature sauvage et aux plages portugaises, surtout sur les falaises où les dénivelés sont parfois de plusieurs dizaines de mètres ! Le Ring Sling (bien que confortable) prenait beaucoup de place et n'était pas si rapide à mettre.
Le porte-bébé a fonctionné parfaitement. Il n'y a pas de meilleure solution pour une promenade sur la plage ou une randonnée le long des falaises. Et aussi penadnts les promenades en ville... les trottoirs sont très étroits ou inexistants ;) comme c'est souvent le cas dans le sud de l'Europe.

À titre de curiosité, de nombreuses mères portugaises n'utilisent guère de poussettes, car il est très difficile de se promener avec elles.

Voyager en camping-car

Une mère portant sa fille dans un porte-bébé Tula Joshua Tree Coast

Dans un camping-car, rien ne compte plus que l'espace. Notre maison sur les roues, bien qu'assez spacieuse, ne fait que 8 m2. Lorsque nous faisons nos bagages, nous nous battons pour chaque centimètre. Et comme tous les parents, nous savons déjà qu'avoir un bébé génère un peu plus de choses à emporter ;) Pour la plupart de nos voyages, nous avons pris un porte-bébé au lieu d'une poussette. De plus, c'était pratique pour les activités quotidiennes du camping-car - la cuisine, le nettoyage - je mettais ma fille dans le Tula et c'est ainsi que nous nous déplacions dans notre micro-maison. C'était également parfait pour les siestes, dont le bébé a davantage besoin au cours des premiers mois de sa vie. Grâce au porte-bébé, le lit du camping-car pouvait rester plié et Zoja pouvait faire une sieste dans le porte-bébé.

Visites touristiques et visites de la ville

La visite de toutes sortes de monuments et de villes est une autre situation dans laquelle le porte-bébé a incontestablement gagné. Manier la poussette dans les palais, les rues étroites ou les marchés espagnols était presque un sport extrême... ;)
D'après notre expérience, il était nettement plus facile et plus confortable de porter le bébé tout seul. Nous pouvions regarder dans tous les coins et recoins et l'enfant se sentait beaucoup plus en sécurité, blotti contre son parent.
Kinga se promène dans la ville avec son bébé dans un porte-bébé Tula.

Voyager en avion

Enfin, nous avons dû voyager en avion de l'Espagne à la Pologne. Après tant de mois, nous nous étions tellement habitués à utiliser un porte-bébé que je n'ai même pas pris la poussette avec moi et j'ai pris l'avion avec le bébé toute seule.
Info pratique - l'enfant doit être sorti du porte-bébé pendant les contrôles de sécurité et pendant le décollage et l'atterrissage. Hormis ces moments, il était beaucoup plus confortable pour vous de vous déplacer en tandem dans l'aéroport et dans l'avion :)

Retour au blog

Laisse un commentaire

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.