Mon fils avec des besoins spéciaux : Se lier par l'aventure

Par : Ashley Baggerly

Une mère porte son enfant dans le dos pendant qu'ils explorent la nature.

Nous sommes tombés sur l'histoire d'une maman nommée Ashley, qui a trouvé un excellent moyen de créer des liens avec son fils en l'emmenant en randonnée et en utilisant des porte-bébés pour réaliser ses rêves. Nous avons été tellement inspirés par l'histoire de sa famille que nous avons voulu la partager avec notre équipe Tula Love. Voici son histoire, partagée à l'origine par Adventure Mamas Initiative.

Dès que je touche la terre, je souris. C'est exaltant d'avoir les pieds sur le sentier que j'ai désespérément voulu parcourir depuis l'âge de 12 ans. Les balises du Pacific Crest Trail me rappellent des souvenirs et des rêves de l'époque où je vivais des aventures spontanées et sans souci. Mon fils agite ses mains en criant "Happy Day ! Happy Day !" En effet, chaque jour passé de cette façon est un jour heureux. Cette expérience de randonnée d'une journée sur le Pacific Crest Trail m'est chère. Elle représente le fait de vivre mon rêve, d'être en bonne santé et de surmonter l'un des défis qui me tient le plus à cœur.

Je ne suis pas une super maman. Je me bats, comme tout le monde, avec les défis de la parentalité au jour le jour. Mon histoire raconte comment j'ai pu créer un lien avec mon fils alors qu'il m'accompagnait dans ma plus grande aventure à ce jour. Elle raconte comment j'ai appris à équilibrer la charge de la parentalité et mes propres besoins. Il s'agit de ne pas abandonner.

J'ai subi une césarienne difficile à la naissance de mes jumeaux et j'ai dû me remettre de mes émotions en apprenant à faire face au fait que l'un de mes bébés, Steven, était né avec des besoins spéciaux. Je me souviens d'avoir tenu son frère dans mes bras et d'avoir ressenti une connexion instantanée, un lien. Lorsque j'ai tenu Steven dans mes bras, je me suis sentie vide et effrayée. Était-il désiré et aimé ? Absolument et sans aucun doute. Mais y avait-il le même lien maternel immédiat ? La dure vérité, c'est que non. Il semblait que toute personne qui le tenait était meilleure que moi pour s'occuper de lui et cela me brisait le cœur. Je n'ai parlé à personne de mes sentiments. Comment aurais-je pu le faire ? Tout le monde à l'unité de soins intensifs néonatals me disait comment m'occuper de lui. Je ne me sentais pas à la hauteur. Je me sentais brisée à l'intérieur, j'étais sa mère et je ne savais même pas comment le prendre dans mes bras.

Une mère tenant son nouveau-né qui vient de naître.

Je me souviens que lorsqu'il avait deux semaines, j'ai réalisé que si je pouvais mettre la main sur l'une de ces "enveloppes pour bébé", je pourrais peut-être tenir mon fils dans mes bras. Un déclic s'est produit. Depuis, je n'ai jamais cessé de le tenir dans mes bras. J'ai serré cet enfant contre moi pendant presque 5 ans. Je l'ai tenu pendant une autre grossesse. Je l'ai tenu pendant des opérations chirurgicales et des dizaines de rendez-vous chez le médecin. Je l'ai tenu à travers les déserts et au sommet des montagnes. Je ne savais pas comment faire face à tous les problèmes compliqués liés à son état, mais je savais que j'avais juste besoin de le tenir. C'est ce qui me semblait juste ; et bien sûr, des changements étonnants ont commencé à se produire : après des mois passés à tenir mon petit garçon, un lien véritable et profond était enfin en train de se former.

L'état de Steven présente des défis uniques. Même si j'essaie de ne pas me focaliser sur les hypothèses, le fait de s'occuper d'un enfant dépendant est épuisant. Le poids est lourd. La pente émotionnelle est dure. Les mères ayant des besoins particuliers ne sont pas des super-mères. Elles sont comme toi.

Au fil du temps, le stress accumulé a commencé à m'épuiser ; j'ai commencé à développer un léger cas d'anxiété. Cela a été amplifié par le fait qu'il n'est pas facile de trouver des amis qui comprennent les besoins uniques de votre enfant ; je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir seule par moments. Cela a pris du temps, mais j'ai fini par accepter que je devais partir à l'aventure, même si cela signifiait que je devais être une maman solo. J'ai surmonté la peur qui m'empêchait de partir à l'aventure toute seule et j'ai emmené les jumeaux au parc national de Joshua Tree lorsqu'ils avaient 18 mois. Mon anxiété a disparu immédiatement et la porte du monde s'est ouverte.

Une mère autour de ses trois enfants au bord d'un lac.

Ce nouvel élan ne s'est pas arrêté à Joshua Tree. J'ai continué à chercher des sentiers naturels pavés pour pouvoir mettre Steven dans la poussette si j'étais épuisée de le porter. Après la naissance de notre troisième enfant, je me suis sentie prête à faire de plus grandes randonnées. Nous avons parcouru un sentier impressionnant au parc national de Zion pendant que je portais Steven et l'enfant de 2 mois en tandem. Nous ne terminions pas nécessairement ces grandes randonnées, mais nous étions dessus et c'était suffisant.

Avec cette confiance retrouvée, j'ai commencé à sentir un coup de pouce, le Pacific Crest Trail s'est assis au fond de mon esprit comme un livre poussiéreux sur le coin de ma table de chevet. Il semble que certains rêves ne meurent jamais. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire face aux faits entourant l'état de Steven. Je sais que tout va bien en ce moment. Mais je sais aussi que la réalité est que nous avons des jours sombres devant nous. Bon sang, je vais vivre maintenant. C'est le moment. C'est le moment. Avant même de m'en rendre compte, j'ai commencé à dire à mon mari : "Je veux faire la randonnée du Pacific Crest Trail, section C, cette année, toute seule avec Steven... Un jour, ses frères feront cette randonnée et... je ne sais pas s'il en sera capable... alors si je l'emmène maintenant..." Mon mari m'a arrêtée : "Alors faisons-le. Planifie les randonnées, je viendrai te chercher là où le sentier croise la route." Mon mari est le ciment qui maintient cette famille unie.

Une mère portant l'un de ses enfants sur le dos et l'autre devant.

J'ai parcouru près de 40 des 132 milles que j'avais l'intention de parcourir. C'est parfois difficile. Je fais de la randonnée toute seule et je porte souvent 50 livres de poids sans cadre. Mais en même temps, c'est aussi paisible et magnifique. Chaque week-end, j'ai hâte d'y aller. Randonner avec Steven m'aide à être centrée et à mieux faire face aux situations difficiles à la maison. Je découvre également une force incroyable en moi lorsque les choses deviennent difficiles sur le sentier. Le fait de pouvoir résoudre les problèmes auxquels je suis confrontée a renforcé ma confiance en moi.

J'ai appris que parfois les choses sont difficiles et que vous ne pouvez pas les changer. Parfois, les choses ne vont pas bien et c'est normal. Parfois, les choses prennent beaucoup plus de temps à accomplir qu'elles ne le devraient, mais c'est quand même un accomplissement. Et parfois, lorsque les choses sont au plus noir et que vous avez l'impression qu'il ne vous reste plus rien à faire, vous trouvez la force.

Je suis un meilleur randonneur qu'avant. Je suis une meilleure personne qu'avant. Je grandis chaque jour en tant que parent et quand les choses deviennent difficiles... je continue. J'ai appris qu'il ne faut pas abandonner.

Une mère qui câline son bambin tout en se tenant dans les bois.

J'espère que les mères deviendront des défenseurs de l'accessibilité aux activités de plein air. Parlons de l'amélioration de l'accès aux personnes ayant des besoins particuliers. Établissons des partenariats et faisons du bénévolat avec ceux qui gèrent nos forêts locales, les terres du BLM, les parcs d'État, les parcs régionaux et les parcs nationaux. Faisons-leur savoir qu'il est important que les mères se sentent à l'aise pour se rendre dans la nature avec leurs enfants.

Continuons à publier nos histoires de réussite en matière de connexion de nos familles avec la nature. Nous faisons tous partie d'un grand mouvement qui a un impact physique et émotionnel sain sur les familles du monde entier.

Sortons et poursuivons nos aventures avec nos bébés, quels que soient leurs besoins uniques, spéciaux et dynamiques, et soutenons-nous mutuellement avec amour tout au long du chemin.

Pour en savoir plus sur Adventure Moms Initiative, visitez le sitewww.theadventuremamas.com

Tu peux aussi les suivre sur Facebook :www.facebook.com/AdventureMamas/et Instagram :www.instagram.com/adventuremamas/

Retour au blog

Laisse un commentaire

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.